La technologie EnhancedViewTM

Issue de plusieurs années de recherche en collaboration notamment avec l’Institut d’Optique et l’Université Paris Sud, la technologie EnhancedViewTM permet d’afficher aujourd’hui tout type d’informations (textes, images, vidéos, 3D,...) sur un simple verre transparent.

test popup

Le principe de la technologie repose sur la courbure spécifique d’un dioptre semi-réfléchissant qui renvoie l’image d’une source de lumière polychromatique collimatée dans le champ de vision du porteur. Grâce aux propriétés particulières de nos verres, il est ainsi possible d’obtenir un champ de vision augmenté extrêmement large (40° x 30° en standard) avec une résolution supérieure à 800 x 600 pixels. Ce qui correspond à visualiser un écran flottant de 90 cm (34'') de diagonale à une distance de 1 mètre et près de 270 cm de diagonale (88'') à une distance de 3 mètres !

Un rêve à portée de main : voir ce qu’on ne peut voir habituellement !

Associés à des algorithmes avancées de reconnaissance d’objets avec ou sans marqueurs, de tracking et de recalage, la technologie EnhancedViewTM permet de mettre en œuvre des applications de réalité augmentée dans les secteurs du médical, de l’aéronautique, du militaire et bientôt du grand public !

En savoir plus



Photos non contractuelles.