À l’avant-garde des technologies de réalité augmentée, Laster technologies conçoit, développe et réalise en France des solutions optiques innovantes avec une excellente qualité d’affichage.

Créée par une équipe d’experts en optique et en traitement d’images au sein du CNRS en janvier 2005, l’entreprise a pour but d’apporter les meilleures technologies d’affichage mobile aux secteurs industriel et Grand Public.

Notre exigence de qualité fait notre force


Notre exigence en termes de qualité, de confort et de mobilité vous offre une expérience optique optimale. Agiles, légers et connectés, nos produits vous permettent de garder les mains libres tout en recevant des informations sur vos verres en temps réel. Applicable à de très nombreux domaines allant de l’industrie à la médecine, cette technologie optique est de plus en plus indispensable à l’efficacité et à la productivité.

Notre équipe R&D a initié plusieurs partenariats et travaille en collaboration avec les meilleurs laboratoires de recherche en optique, informatique et optronique en France et dans le Monde(Institut d’Optique, Laboratoire Aimé Cotton, Université Paris Sud 11, CNRS, INRIA, Université Paris Descartes, IAP Fraunhofer Institute, IMT, VTT Technical Research Centre of Finland, Teckinker Fundacion…).

Avec plus de 10 ans d’expérience, l’entreprise est forte d’un solide portefeuille de brevets et de la maîtrise d’un ensemble de technologies optiques éprouvées dans le domaine de l’aéronautique. Nous confirmons en 2016 notre capacité à fabriquer des produits en série.

LASTER Technologies est à votre disposition pour analyser votre besoin, concevoir et réaliser le produit spécifique – optique, électronique, mécanique, et logiciel – qui vous apportera les gains de productivités attendus.

Une expertise reconnue à l’international


Laster Technologies s’appuie sur un savoir-faire reconnu à l’international. Nous avons reçu le prix MOBILITE lors du LAVAL VIRTUAL SHOW 2015 et avons été sélectionnés pour présenter ces solutions d’aides aux malvoyants au Salon du SIGGRAPH 2015 à Los Angeles.

LASTER technologies était déjà présent au SIGGRAPH 2011 au sein du pavillon français du pôle de compétitivité Cap Digital de la région Ile de France. Lors de ce salon, la technologie d’affichage sur verres transparents que nous avons développée a été nominée en 2011 par le magazine américain IEEE Spectrum parmi les cinq innovations technologiques dans le monde les plus prometteuses.

Cette reconnaissance internationale s’ajoute au prix French Tech Tour organisé par Ubifrance et les grands acteurs de la Silicon Valley que la société avait reçu en mai 2010.

F25_WEB_3-551

laster-technologies